16/08/2010

Le complot meteo...

Entendu ce matin à la radio:

Les meteorologues nous annoncent que le temps de ce mois d'aout est légérement superieur aux moyennes de saison. La moyenne des temperatures de ce mois d'août est de dix-sept degrés jusqu'a aujourd'hui. La moyenne pour un mois d'août normal est de seize degrés.

Un coup d'oeil au thermometre; seize degrés dehors, dix-neuf dans la maison; si on perds encore un degré faudra penser à rallumer la chaudière. A la mi-août...

Alors là, je me demande si il existe un ministère des statistiques comme dans 1984 de Georges Orwel, et que comme dans le roman, il y a des petits employés chargés de modifier les statistiques de cent dernières années, de jeter les anciennes à l'incinerateur et d'oublier l'avoir fait.

Dans quel but ? nous faire croire que dix-sept degrés à la mi-août est superieur à la moyenne. Si nous avons l'impression que dans le passé il faisait parfois plus chaud en août, c'est juste une impression, avant il faisait plus froid, avant il fallait laisser le chauffage allumé en août. La planète se réchauffe en 2010, nous pouvons enfin eteindre la chaudière deux mois par an. J'en frolerais presque l'insolation rien que d'y penser.

Nondidja, je deviens vraiment parano là. Theorie du complot et tutti-quanti. Je vais bientôt finir par croire que je vais me faire escouader par la police de la pensée si je continue à douter du réchauffement.

Pourtant il existe ce réchauffement puisqu'on en parle partout, les medias continuent à suivre et à repercuter sans le moindre questionnement que ce mois d'aout est exceptionnellement chaud et qu'il n'a pas été assez arrosé.

Allez, comme je suis déja en plein crime par la pensée et que le ministère de la vérité va me faire mysterieusement disparaitre demain ou après-demain, je continue après tout:

Un truc vraiment étonnant, ce petit blog reçoit quelques pauvres visiteurs chaque jours de Belgique et de France pour lire mes élucubrations. Eh bien à chaque fois que que je poste un petit billet sur le "complot meteo" je reçois quelques visites de plus de Washington DC et de la région de Londres. Si-si, je le jure, on vient lire mon petit blog en Français de là-bas. Si j'etais vraiment complètement parano, je penserais qu' "échelon" à été activé sur les mots clés "complot" et "meteo"... ce qui me permettrait de tomber complètement dans la "complotite".

 

10:28 Écrit par John | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook |

Commentaires

Et on nous dit que l'atmosphère se réchauffe ..
de quelques dizièmes de degré depuis 50 ans ...
Là aussi un complot écolo pour survivre ..
Bon lundi

Écrit par : aramis- etc... | 16/08/2010

Les statistiques nous prouvent que ces petits réchauffements et refroidissements se suivent en moyenne tous les trente ans.
Comme la réaction scientifique et mediatique se fait à chaque fois avec une quinzaine d'année de retard, on prends conscience du réchauffement ou du refroidissement en cours au moment ou il touche à sa fin. Quand les scientifiques se rendent comptent que la situation s'inverse, ils ne peuvent pas l'annoncer tout de suite, on les accuserait d'avoir "crié au loup".
Donc on continue de parler "réchauffement" quand ça commence à refroidir et vice-versa.
Dans les années septante la mode etait au "refroidissement" avec grandes catastrophes annoncées et solutions envisagées (deversement de sel sur la banquise pour la faire fondre, etc...) Veridique.
Les recherches sur le sujet nous prouvent que la presse depuis qu'elle existe nous annonce de trente ans en trente ans un nouveau refroidissement suivi d'un nouveau réchauffement.
Je pronostique l'annonce du prochain refroidissement à l'approche de 2020, à ce moment là, ce refroidissement touchera déja à sa fin.

Écrit par : John | 16/08/2010

Les commentaires sont fermés.