10/12/2009

Tuerie subjective.

Je relisais un article dans un journal étranger à propos de la tuerie du mois de novembre sur une base militaire au Texas. 13 morts.

Je suis toujours étonné que le principal parametre sur lequel ont insisté les Americains etait que l'arme etait de fabrication Belge.

On peut commencer par se dire qu'une évolution positive est visible depuis que le président Obama à été élu; il y a un an, les médias Americains auraient plutôt insisté sur le fait que la main qui tenait cette arme etait une main musulmane. Donc l'Amerique évolue dans le bon sens.

Ensuite on peut-être étonné qu'une tuerie qui à lieu dans un état ou la plupart des citoyens se déplacent avec une arme en poche et deux autres sur le ratelier de leur pick-up entraine des déclaration comme:

"C'est une arme fabriquée en Belgique, c'est une arme de tueur elle peut percer les gilets parre-balles".

Ben oui, une arme qui n'est pas une arme de tueur ça s'appelle un pistolet à eau.

C'est quand même pour ça qu'elles sont conçues non?

On dirait que les Americains découvrent que les armes peuvent tuer surtout si elles sont Belges et que bientôt ils vont proposer que les armes de guerre ne soient plus létales;

On ira "à la guerre" avec des fusils de paintball et on demandera aux soldats ennemis de bien vouloir se coucher quand ils sont touchés.

Merde, les Texans devront bien se rendre compte que si une arme est fabriquée, achetée et gardée en poche quasi en permanence son utilité, son but, sa fonction première est bien de tuer.

Moi, ce qui m'a le plus étonné à propos de cette tuerie, ce n'est pas que l'arme soit Belge, ni que son utilsateur etait Americain, ni qu'il etait militaire, ni qu'il etait Musulman, mais bien qu'il etait psychiatre.

Un psychiatre psychotique.

Je n'ai jamais été un admirateur de ces professions médicales ou paramédicales dont les membres doivent se creer une clientèle "abonnée". Les logopèdes en sont, les dentiste un petit peu, les kinés, et surtout les psychiatres. On sait quand on entre chez ces gens là, on ne sait pas quand on en sortira. Si en plus certains sont psychotiques...

10:24 Écrit par John dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.