26/09/2009

Empreinte écologique à zero.

J'ai un ami écologiste un peu intégriste qui a calculé mon empreinte écologique...et j'ai le regrèt de vous annoncer que selon les résultats, la planète s'autodétruira la semaine prochaine, peut-être la semaine d'après et ça, rien qu'a cause de moi.

J'avais un voisin dont l'empreinte écologique etait proche du zero.

Le gars avait la cinquantaine, ne travaillait pas, et donc n'avait pas de voiture; pas de consommation d'essence. Il n'utilisait pas dix sacs poubelles sur l'année étant donné qu'il n'achetait rien non plus; pas de déchets. Il mangeait chez sa maman une seule fois par jour. Il ne se lavait pas du tout et donc ne consommait pas d'eau, il sentait un peu, mais il suffisait de lui parler d'un peu plus loin.

Comme il ne changeait de vétements que deux fois par an, il n'avait pas besoin de lave-linge, pas de sèchoir, pas lave-vaisselle. Une petite TV et une ampoule dans sa seule pièce de vie lui permettait de réduire sa consommation éléctrique au minimum. Il ne tirait jamais la chasse puisqu'il profitait de se soulager quand il etait au café.

Pour le chauffage, c'etait plus simple, il ne l'allumait pas du tout, même en hiver; il dormait tout habillé, enfilait un pull de plus pour l'hiver, une bonne couverture lui permettait d'affronter les nuits froide.

Il a choppé une pneumonie. Ne s'est pas soigné; fabriquer des médicaments ça pollue, mais surtout il faut se priver de quelques bières pour se les payer. Il est resté écolo jusqu'au bout puisqu'il a été enterré en fosse commune il y a quelques mois.

Je vous jure que tout ce que je raconte la est vrai à cent pour cent.

Allez les purs et durs, vous savez quoi faire maintenant pour sauver la planète.

12:59 Écrit par John dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook |

Commentaires

J'ai enfin compris! Faut dire que t'expliques bien!
;-))
Oui, retour vers le passé!
Ah! Si on pouvait revenir en arrière!!! Les culs-terreux comme moi ne seraient pas venus en Belgique puisqu'il n'y aurait eu ni mines ni sidérurgie, aucune production, pas de travail ou d'allocs à pomper... on serait restés dans notre bled à creuser le sol... en plus qu'il n'y aurait pas eu non plus de routes ou de trains et encore moins d'aéroplanes... Holalah! Je jouis... brrr.
On aurait eu ni Internet ni internénettes et je ne serai pas là à vous casser les oreilles.
Putain qu'est-ce qu'on aurait eu bon de vivre dans un pays du tiers-monde que dis-je, du tiers-monde, du bière-monde!
Hum... encore un peu de patience; les Témoins du Climat finiront par sauver leur espace vital^^
La terre vivra grâce à eux et nous on crèvera la gueule ouverte sur la musique de la petite maison dans la praire.
:-))

Écrit par : Tony | 27/09/2009

j'oubliais... vu que ça va être la fin, je sors ma Simca 1501 Spéciale de 1969 et vais bien polluer de CO avec mon double carbu bien déréglés...
;-)

http://simca1501speciale.skynetblogs.be/

Écrit par : Tony | 27/09/2009

MDR Qu'est-ce qu'ils peuvent être c..parfois !
la bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'il sera même écolo jusqu'après la mort...les vers vont le bouffer et il va servir d'engrais à la Terre. Il mérite vraiment une médaille du parti.
Beukh
bonne journée

Écrit par : trucmuche | 04/11/2009

Les commentaires sont fermés.