25/06/2009

Refroidissement climatique

Je me demandais comment "ils" allaient continuer à nous faire "manger" du réchauffement climatique, même quand il fera 10 degrés en plein été et qu'il faudra se chauffer toute l'année.

J'ai compris, ça s'appelle "l'estompement de la norme", oui comme pour la justice, et pour faire ça, on utilise les journalistes:

La semaine passée, quand la temperature a enfin atteint les vingt degrés pour la première fois de l'année, j'ai lu dans le journal : "temperatures caniculaires".

Hier, dans un journal -dont je tairai le nom par charité- j'ai lu ceci:

"Climat Saharien sur Wimbledon", j'ai vérifié les temperatures sur londres ce jour là, et la température à atteint le niveau mirobolant de 24 degrés au plus chaud de la journée.

Donc résumons les nouvelles normes climatiques:

A partir de 20° : Canicule.

A partir de 24° : Climat Saharien.

J'imagine qu'a partir de 26° on devra trouver un nouveau superlatif, je propose donc "Temperatures dignes d'un brasier infernal" et si d'aventure la temperature devrait froler les 30° je pense que les journalistes n'hesiteront pas à nous conseiller d'aroser régulierement nos vêtements pour éviter les risques de combustion spontanée.

Je propose aussi le réalignement des thermometres qui seront vendus à partir de maintenant; c'est très simple, il suffit de modifier de deux ou trois degrés la temperature, ils afficheront 23° quand il fera 20° et ce sera donc plus facile de gober le réchauffement. La méthode fonctionne, je l'ai testée avec le thermostat de chauffage à la maison, car il intégre déja cette possibilité: Mon épouse aime qu'il fasse 21° dans la maison, j'ai modifié l'étallonage du thermostat pour qu'il indique 21° quand il fait 19°, ça marche très bien, ma femme n'y voit que du feu et je fais des économies de chauffage.

Résumons: La presse parle de canicule quand il fait 24°, les thermometres vendus seront progressivement étalonnés degré par degré; de cette manière quand il fera 10° en plein été, on aura l'impression qu'il fait trop chaud, on se mettra à transpirer spontanément et on aura l'impression d'avoir trop chaud. Vive le complot météo.

PS: Bon, je sais que ce billet peut surprendre, il va un peu à l'encontre de la "pensée unique" sur le réchauffement et c'est pas bon d'aller à contre-sens...bon tapez refroidisement climatique sur google, vous trouverez des trucs comme ça:

http://cebazatpourdemain.neufblog.com/cebazatpourdemain/2...

10:41 Écrit par John dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook |

Commentaires

Voilo un site où on parle du refroidissement climatique qui arrive à cause de l'intensité solaire actuelle dormante :
http://www.laterredufutur.com/html/

Écrit par : Invité | 23/07/2009

Les commentaires sont fermés.