22/04/2009

De l'utilité d'un bon coup de gueule...

Pour mon déménagement, j'ai fait transferer tous mes abonnements par un simple coup de fil: éléctricité, gaz, eau, téléphone, internet, tout à fonctionné après un seul et simple coup de fil par opérateur.

Tout sauf la télévision:

Premier coup de fil, on me dit que ça ne se fait pas par téléphone, ben non, ça serait trop simple: envoyez un E-mail.

Deuxième coup de fil pour savoir si mon E-mail avait été pris en compte: "non monsieur, on ne fait pas ça par E-mail, envoyez un fax."

Troisième coup de fil pour savoir si mon fax avait été pris en compte: "non monsieur, on ne fait pas ça par fax, envoyez un courrier."

Quatrième coup de fil pour savoir si mon courrier à été reçu: "non monsieur, un courrier n'est pas nécessaire, on va vous régler ça par téléphone, ça fonctionnera tout seul demain"

Cinquième coup de fil, le lendemain pour savoir pourquoi ça ne marche toujours pas, "on a un problème d'abonnement, appelez le service commercial"

Sixieme coup de fil au service commercial: "non monsieur c'est un problème technique, apppelez le service technique"

du septième au onzieme coup de fil : voyage dans les limbes entre commercial et technique, miracle la TV fonctionne, mais pas les chaines numériques.

Du douzième au quatorzième coup de fil pour signaler le problème qu'on me dit réglé pour le lendemain.

Quinzième coup de fil:"Monsieur, ça ne fonctionnera pas comme ça, il faut maintenant payer un nouveau abonnement pour le digital" (alors qu'avant ça fonctionnait sans.

Petit saut jusqu'aux bureaux de la société:"voila monsieur pas besoin de nouveau abonnement, votre problème est réglé, rentrez à la maison, votre TV fonctionne maintenant"

De retour à la maison : RIEN.

Seizieme coup de fil: "on va vous passer le helpdesk":dix minutes de musique, puis appel coupé.

Dix-septieme coup de fil: "non madame, vous ne passez personne, vous me reglez mon problème, je ne raccroche pas tant que ça ne marche pas (je crie...très fort...pour la première fois) "ne vous enervez pas monsieur", "si je m'enerve, j'ai le droit, je paie pour ça, je veux que ça marche": trois minutes plus tard les chaines manquantes apparaissent sur ma TV.

C'est quand même dommage qu'il faille parfois s'enerver avec certaines personnes pour obtenir un résultat, alors que le calme ne sert qu'a vous faire balader...

10:42 Écrit par John dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook |

Commentaires

J'AIME Oui je viens de vous découvrir, je n'ai pas encore tout lu, mais votre " petite philosophie" me plait,elle fait grincer des dents, ou sourire, mais par un beau temps comme aujourd'hui, elle rend ma vie encore plus agréable.

Écrit par : SALOMON | 22/04/2009

Les commentaires sont fermés.